Les histoires de Nanou

Les histoires de Nanou

Episode 9 : conversation téléphonique

- Allô ? Salut, ça va ?… Oui très bien ! Quoi de neuf ?… Ben écoute, pareil de mon côté, toujours en confinement. Non non, je ne m’ennuie pas du tout, ma seule inquiétude c’est que le confinement se termine avant que j’ai eu le temps de faire tout ce que j’ai à faire… Aujourd’hui ? J’ai fait le grand ménage. Oui, le dessus et le dedans des placards. J’ai classé les aliments dans l’ordre du coup. Quel ordre ? Ben l’ordre alphabétique… Ensuite lessive. A la main, ça occupe. J’ai lavé les tapis et les couvertures du coup. Et la lessive je la fabrique aussi moi-même, c’est tellement mieux… Non, ça c’était juste ce matin voyons ! Là je me mets en cuisine. Non, rien de spécial, trois petites entrées, un gigot de 8h, un gratin de pommes de terre, des légumes grillées et un café gourmand pour le dessert, moelleux au chocolat, tarte aux pommes et panacotta avec son coulis de fraises maison… Ah oui, et le pain bien sûr. Non, ne t’inquiète pas, pendant que je te parle je presse les citrons pour la citronnade, pas de temps perdu… Les prochains jours ? Ranger les vêtements par couleur, trier la cave, organiser les chaussures, nettoyer tous les tiroirs… Ah mais bien entendu, je me détends aussi, j’ai commencé Star Wars depuis le début, et j’ai repris Grey’s Anatomy à la saison 1. C’est fou ce qu’on oublie ! … Fatiguée ? Non… Je dors mes 8h par jour. Enfin, j’ai retiré une heure depuis le changement d’heure, pas question de perdre du temps, c’est pas tous les jours qu’on peut s’occuper de soi… Ah, après-demain j’ai les courses à faire aussi, c’est toute une organisation ! Une liste soigneuse, pas question d’oublier quelque chose en se disant qu’on y retourne le lendemain !… Du coup dans la queue devant le supermarché j’apprends l’espagnol sur une appli. 1 km de marche les bras chargés, ça me fait du sport, ha ha ! Mais je fais aussi du sport bien sûr. Tous les soirs à 18h. Pas facile de caser ça dans mon agenda mais c’est nécessaire… Hier ? J’ai jardiné. Toutes mes plantes sont classées dans l’ordre maintenant. Quel ordre ? Ben l’ordre alphabétique… Mais en noms latins bien sûr, je ne suis pas une débutante ! Il me reste à ranger la salle de bain, mais là, rien de bien compliqué : les produits cosmétiques par zone du corps et par marque, et les produits ménagers par zone de la maison et par taille… Pourquoi tu ris ? J’ai organisé une réunion avec moi-même pour décider tout ça, j’ai une roadmap parfaitement huilée. Tu devrais en faire autant. Si tu veux on se fait un call, je t’explique tout ça ? Demain 18h15 ? Oui pendant le sport, mais la partie cardio sera terminée, ça sera beaucoup plus cool de se parler en gainage qu’en jumping jack. Je t’envoie une invit par mail, on fera ça en visio. Ça marche. Allez, j’y retourne, je dois nettoyer les prises. Salut !

 

A suivre...



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres