Les histoires de Nanou

Les histoires de Nanou

Episode 10 : routine de confinement

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une routine spécial confinement ! Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’il faut se laisser aller. Alors je vais vous dire tout ce que je fais pour rester en forme et ne surtout pas sombrer dans la déprime.

 

Déjà, le matin, pas de grasse mat jusqu’à midi, le télétravail ne va pas se faire tout seul. On se lève aux horaires habituels, moins les transports, et on prend un vrai petit déj. Dites-moi en commentaire si vous voulez que vous partage mes idées de petit déj spécial confinement, comme la vidéo est déjà tournée, j’ai commencé en disant que vous me l’aviez énormément réclamée et je ne veux mentir qu’à moitié. Après ça, brossage de dents, de la crème hydratante, un peu de mascara (respectez-vous quand même) et au boulot, ça tombe bien, on a un meeting à 9h pour vérifier que tout le monde est réveillé. En plus les collègues ont commencé à envoyer des mails à 8h15 pour montrer qu’ils étaient sur le pont aux aurores. Mais on reste positif, on met de la musique, on bosse, on chantonne. On n’oublie pas de couper la musique quand la chef vous appelle sur Skype, pas sûr qu’elle aime votre playlist Backstreet Boys. À 10h30, on s’octroie une pause thé, mais pour faire un nombre de pas acceptable, on fait 10 allers-retours dans la cuisine. Et on s’y remet.

A midi, pause-déjeuner. Une vraie, pas des chips grignotées en regardant la télé. On profite du confinement pour manger ses 5 fruits et légumes par jour, il me semble que ces rayons-là n’ont pas été dévalisés par les plus flippés d’entre nous.

A 18h on décroche, et on va faire sa séance de sport. On appuie au hasard sur une des notifications de live sur Instagram, il y en a des tonnes !

Ensuite douche. Et oui, être confinés ne veut pas dire négliger son hygiène corporelle ! En ce moment j’utilise un gel douche au Monoï, ça me donne l’impression d’être en vacances, un vrai moment de détente !

Après ça, petit apéro virtuel avec les amis ou la famille. Ou bien on teste une nouvelle recette, de préférence sans œufs et sans farine ! On réapprend à utiliser ses ustensiles, et surtout, surtout, on ne pense pas à ces makis qui ne sont pas essentiels en confinement.

Un épisode de série, et hop, dodo ! Pas à 1h du matin, on garde un rythme raisonnable ! Sinon vous savez quoi ? On va sortir du confinement avec des kilos en trop, les cheveux sales et mauvaise mine. Et on ne veut pas de ça !

 

Demain je vous partage la routine d’un weekend de confinement ! N’oubliez pas de liker et de vous abonner ! Prenez soin de vous et bon confinement !

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres