Les histoires de Nanou

Les histoires de Nanou

La Princesse et le Super-Héros

 Il était une fois, dans un royaume introuvable sur Google Maps, une jolie princesse. Ses parents ayant décidé de prendre leur retraite anticipée à taux plein pour pénibilité, elle dirigeait seule le royaume. Pleine de bon sens, de courage et de volonté, elle prenait de bonnes décisions, fit reculer le chômage, organisa le tri sélectif des déchets et fit la paix avec les royaumes voisins.

 Évidemment, tous ses sujets attendaient avec impatience le jour où elle convolerait en justes noces, comme le voulaient la tradition et la pression sociale. Mais aucun prince ne trouvait grâce à ses yeux. Il manquait toujours l’étincelle qui lui permettrait de ne pas voir tous les défauts humains, inévitables mais supportables uniquement parce qu’ils sont adoucis par l’Amour.

 Un jour, alors qu’elle supervisait les travaux de réfection de l’un des remparts du château, elle entendit un bruit, comme un bourdonnement dans le ciel. Elle leva les yeux et vit un point se rapprocher et devenir de plus en plus gros. Un avion ? Un oiseau ? Une fusée ? Non, c’était… Un homme qui volait ! Il fit plusieurs loopings puis atterrit dans une vague d’applaudissements offerts gratuitement par les villageois qui assistaient à la scène. La Princesse l’observa en haussant le sourcil. En effet, sa tenue était loin d’être banale : une combinaison noire et une cape à reflets argentés. Lorsqu’elle eut fini son examen visuel, elle remarqua qu’il la regardait, comme s’il attendait qu’elle fut disponible pour l’écouter.

 

- Bonjour Princesse

- Bonjour… A qui ai-je l’honneur ?

- Appelle-moi Super-Héros.

- Tout simplement ? Fit-elle, avec un sourire sarcastique.

- Tout simplement, répondit-il sans sembler remarquer le sarcasme.

- Bonjour Super-Héros. Qu’est-ce qui nous vaut le plaisir de ta visite ?

- J’ai entendu parler de ta beauté, de ton intelligence et de ton goût en matière de chaussures depuis l’autre bout du planisphère. Et force est de constater que les rumeurs sont à la hauteur de la réalité.

Cette fois elle fronça les sourcils et ses yeux noisette virèrent au marron très foncé.

- Et ?

- Et… Je venais voir si à tout hasard vous auriez besoin d’un Super-Héros.

- Pour ?

- Pour… convoler en justes noces, comme le veulent la tradition et la pression sociale.

 

 C’en était trop pour la Princesse. Les autres princes avaient la décence d’envoyer un émissaire avant de venir eux-mêmes, ce qui lui permettait de faire le tri et dans 90 % des cas de faire un renvoi sans frais. Super-Héros s’était présenté sans prévenir, il avait fait une demande en mariage maladroite devant la moitié des sujets du royaume et elle avait vu plusieurs smartphones filmer la scène, elle allait donc se retrouver sur les réseaux sociaux en tenue de chantier.

- Je n’ai BESOIN de personne.

 Puis elle partit d’un pas rapide, passablement énervée, vers le château.

 

 Super-Héros, légèrement décontenancé, mais moins qu’un simple être humain dans une situation similaire, décida d’aider les ouvriers à réparer les remparts. Ensuite il transporta les containers à déchets spéciaux à la station de tri, aida les enfants à traverser la rue pour aller à l’école, ramassa les feuilles mortes et sauva un chat coincé dans un arbre.

 La liste de ses réalisations parvint aux oreilles de la Princesse. Étonnée par le mal qu’il se donnait après la façon dont elle l’avait traité, elle l’ajouta sur Instagram. Il lika immédiatement la dernière publications de son fil puis lui envoya un message privé.

 

thumbnail7bis.jpg

thumbnail8bis.jpg

 

 

 

 Sur la messagerie Instagram, il ne put pas la voir lever les yeux au ciel, mais elle ne répondit plus. Elle était partie sans dire bonne nuit.

 Décidément, il ne faisait rien comme il le fallait.

 

 Durant les jours qui suivirent, Super-Héros multiplia les actes de bravoure : il répara les caténaires de la seule ligne de métro du royaume qui céda pendant les heures de pointe, nettoya le haut-parleur qui crachait des informations incompréhensibles aux voyageurs et marqua le but de la victoire dans le tournoi de football inter-royaumes. Un fan créa une page Youtube dont les vidéos recensait ses exploits et très vite, elles devinrent virales. Il était ovationné partout où il allait.


  Cette popularité commença à agacer la Princesse. S’il continuait ainsi, il allait finir par lui prendre sa place dans le cœur de ses loyaux sujets (ce qui constituait évidemment une crainte sans fondement, mais cela, elle l’ignorait).

  Il fallait qu’elle fasse quelque chose.

 

thumbnail3bis (2).jpg

 


thumbnail9.jpg

 

 

 Cette fois c’est lui qui se déconnecta sans dire bonne nuit.

 

 Le lendemain, aucune photo ne fut publiée sur le compte Instagram de Super-Héros. Et s’il disparaissait des réseaux sociaux, c’était comme s’il avait disparu de la vie réelle. La Princesse commença à s’inquiéter. Qu’avait-elle fait ? Était-ce si grave de lui avoir dit qu’elle ne cherchait pas un super-héros, mais juste une personne normale ? Lui avait-elle demandé de renoncer à une partie trop importante de ce qu’il était ? Avait-elle été trop dure ?

 

 Le jour suivant, quelqu’un se présenta à la cour, sans tambour, ni trompette. Un jeune homme à l’allure un peu quelconque, vêtu d’un jean, d’un t-shirt blanc et de baskets portant le nom d'un célèbre joueur de tennis. Il vint les mains dans les poches, mais le sourire aux lèvres.

- Salut Princesse.

- Salut. Vous êtes ?

 Il sourit avant de répondre.

- Tu ne me reconnais pas ?

 Elle l’observa un instant car effectivement, il ne lui était pas tout à fait inconnu. Puis en un éclair, les pièces du puzzle se mirent en place. Il était vrai que sans la cape, il était méconnaissable.

- Super-Héros ???

- Non, pas Héros. En réalité, je suis juste super.

 Elle sourit à son tour car même si elle ignorait pourquoi, elle sut avec certitude qu’il disait vrai.

- Et c’est déjà beaucoup...

 

 

Fin

 

 

https://youtu.be/FM7MFYoylVs



11/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres