Les histoires de Nanou

Les histoires de Nanou

La Princesse et la Sorcière

 

Il était une fois, dans une contrée pourvue de nombreux points relais aptes à gérer les livraisons 24H et les échanges sans frais, une Princesse à la pointe de la mode. Elle possédait d’innombrables tenues, de la plus casual à la plus sophistiquée, de la plus street style à la plus classique, de la plus sombre à la plus colorée, des chaussures pour toutes les occasions et des accessoires originaux. Pantalons, robes, jupes, blouses, jeans, shorts, combinaisons, sandales, baskets, bottes, bottines, boots, salomées, derbies, escarpins, en cuir, daim, nubuck ou vernis, noir, marron, rouge, jaune, vert, bleu, orange, gris, nude (liste non exhaustive)... tout avait sa place chez elle. Elle avait installé sur son téléphone une ribambelle d’applications lui permettant de trouver LA pièce indispensable et grâce à son compte iGraal, elle convertissait une partie de ses achats, ce qui lui donnait l’impression de gagner de l’argent quand elle en dépensait.

Son dressing était connu à travers le monde, et même Cristina Cordula mourait d’envie qu’elle participe à l’émission Les Reines du Shopping pour pouvoir le voir de plus près.

 

Mais en ce jeudi de novembre, elle avait un problème. Toutes ses tenues étaient soit trop grandes, soit trop petites, ses chaussures étaient toutes dépareillées, ses talons se brisaient au premier pas et ses colliers se cassaient dès qu’elle avait fini de les accrocher. C’était un cauchemar.

En peignoir devant son miroir, elle était partagé entre les larmes et la colère. Elle était perdue. Que faire ? Elle finit par mettre un jean déjà déchiré beaucoup trop large, des baskets dont le lacet se cassa quand elle les mit et qu’elle porta ouvertes et un vieux t-shirt auquel il ne pouvait plus rien arriver.

Elle publia sur Instagram son #OOTD* comme elle le faisait quotidiennement, mais n’en demeura pas moins frustrée. Quelque chose arrivait à son dressing et elle était certaine que la magie n’y était pas étrangère.

 

Son intuition toute féminine était juste. Car non loin de là, la Vilaine Sorcière vit son post Instagram et éclata d’un rire diabolique.

- Ha ha ha, ma vengeance a fonctionné !

En effet, elle avait appris que la semaine précédente, celle qui avait acheté les dernières bottes camel en nubuck en taille 38 sur Sarenza n’était autre que la Princesse. Et elle voulait absolument cette paire de bottes. Il lui semblait que ses sorts seraient plus cruels si elle les portait. Alors elle avait jeté une malédiction sur le dressing de la Princesse, tous ses vêtements avaient changé de taille et elle avait fragilisé ses chaussures. Les fermetures Eclair et les attaches de ses sacs étaient cassées. Cependant, elle épargna son sac de luxe, une pièce intemporelle, par respect pour la Mode.

Néanmoins, en voyant le nombre de mentions J’aime et de commentaires sur la photo de la Princesse, elle se demanda si elle n’avait pas fait une terrible erreur. « quel outfit ! » « super le jean Father’s Boyfriend ! » C’était la photo la plus likée de la semaine.

La satisfaction de l’avoir ensorcelée fut rapidement remplacée par un sentiment d’échec. Même avec un sac poubelle, elle pouvait donc être à la pointe de la mode ? Il lui vint alors une idée.

 

Le lendemain matin, lorsque la Princesse alla à son dressing pour s’habiller, et alors qu’elle croisait les doigts pour que ses tenues aient retrouvé leur esprit, elle vit que tout ses vêtements avaient été remplacés par... des sacs poubelle. De différentes tailles, et de différences couleurs, mais des sacs poubelle malgré tout. Elle soupira, et commença à réfléchir.

Quelques dizaines de minutes plus tard, elle posta sur son compte Instagram une nouvelle photo. Avec un sac noir de 50L dont elle avait coupé le fond, elle avait fait une robe bustier qu’elle noua avec un sac blanc transformée en ceinture. Avec des sacs poubelles 20L de différentes couleurs qu’elle porta superposés en-dessous, elle avait créé un effet volume et coloré qui rappelait les robes à crinoline et à dentelle du 19ème siècle.

Une nouvelle fois, ce fut un énorme succès. « Super initiative écolo ! » « Mieux que le textile recyclé ! » « Sauvons la planète ! » « Recyclons la mode ! » « Stylé ! »

 

La Vilaine Sorcière était hors d’elle. Elle attrapa donc son balai qui fonctionnait encore au diesel, et au mépris de l’interdiction de voler avec sa machine polluante, elle se rendit au château.

Sans tergiverser, elle entra par un des fenêtres du 2ème étage où se trouvait le dressing. La Princesse travaillait sur un modèle de sac à main – poubelle.

- Tu n’as donc aucun respect ? l’attaqua la Sorcière

Les particules fines firent tousser la Princesse.

- Aucun respect ? Pour ?

- Pour la mode et pour moi ! J’essaie de me venger de toi et tout ce que tu arrives à faire, c’est collectionner les likes sur Instagram !

- C’est donc ton œuvre ? Mais pourquoi avoir trafiqué mon dressing ? Je me passerais bien de cette robe-poubelle si j’avais mes fringues classiques mains néanmoins super à la mode !

- Oui c’est mon œuvre. Les bottes Fringantes en nubuck taille 38, ça te dit quelque chose ?

- Effectivement oui, ça me parle...

- Tu as pris la dernière paire !

- Ah... Je comprends ta colère mais ce n’était pas intentionnel... Et je n'aurais pas dû me vanter sur une story d'avoir pris la dernière paire... Mais pour être honnête, je me suis aperçue après le délai de retour qu’elles sont trop grandes pour moi, je les ai mises en vente sur Vinted.

- QUOI ?! Mais je les veux ! Je fais un grand 38 justement !

- Alors elles sont à toi, si le prix te convient. Et si tu annules le sort, parce qu’en l’état, le talon est cassé...

Avant même qu’elle n’ait fini sa phrase, un nuage de fumée de balai magique envahit la pièce. Lorsqu’il se dissipa, elle vit que son dressing était redevenu tel qu’il avait toujours été puis elle reçut une notification sur son téléphone indiquant qu’elle avait vendu un article sur Vinted.

 

Depuis ce jour-là, en l’honneur de la Vilaine Sorcière qui avait fait une excellente affaire, on appela le dernier vendredi de Novembre… le Black Friday.

 

 

Fin !

 

*Outfit Of The Day, tenue du jour



05/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres